Variationspourunparapluie

Variations pour un parapluie

Note 3 étoiles
Spectacle de la compagnie “Chouette, il pleut!” (92) vu le 11 juillet à 17h45 à l’espace Alya dans le cadre du Festival Off d’Avignon du 4 au 26 juillet, relâches les 9, 16 et 23 juillet.
  • Auteur: Marion Monier
  • Mise en scène: Jeanne Leblon-Delienne
  • Interprétation: Julie Dutoit et Marion Monier
  • Public: Jeune public à partir de 2 ans
  • Genre: Théâtre d’objet
  • Durée: 35 min

 

Il ne peut plus depuis de longues années. La pièce démarre sur ce sujet qui malheureusement est bien d’actualité.
Nous sommes dans le grenier, embarqués avec 2 sœurs, qui plongent dans leurs souvenirs d’enfance en retrouvant des k-way de petites tailles, celui du Papi, un bon nombre de parapluie et un nez rouge. Du clown, du théâtre d’objet, du théâtre d’ombre, de la chorégraphie et de la musique en live, il y en a pour tous les goûts mais surtout c’est très très poétique et toujours avec une énorme dose d’imagination.
Le clown est extrêmement bien maîtrisé, il est drôle, poétique et touchant, il m’embarque totalement. Un spectacle avec du texte et de nombreux moments en musique,  en poésie, sans texte, qui permettent aux plus petits de suivre plus facilement de bouts en bouts. La musique en live, le beau violoncelle à vue, c’est aussi très intéressant et très important pour nos enfants, d’avoir le son avec l’instrument en direct.
Une représentation avec des beaux tableaux.
Un très bon moment passé, encore une fois sans se sentir l’accompagnant de notre enfant mais bien à notre place de public qui apprécie. Et c’est ça le défi du jeune public. Plaire à plusieurs générations.
Ici, défi réussi. Merci pour cette parenthèse musicale et poétique.
Critique directe de ma fille, 7 ans:
“Il était très joli, j’ai adoré le spectacle, les personnages et le clown surtout. J’adore la musique, le violoncelle. Ce spectacle peut continuer.”
Valérie Desbrosse

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email