Un air de fête

Note 3 étoiles

Spectacle de la Compagnie Cinq de Cœur (75) vu le 20/07/2025 à 10H au théâtre des Gémeaux (84)  dans le cadre du festival d’Avignon

 

  • Mise en scène : Virginie Lemoine
  • Interprétation : Rachel Pignot, Karine Sérafin, Sandrine Montcoudiol, Fabian Ballarin, Vincent Gilliéron
  • Directeur musical : Nicolas Kern
  • Lumière et vidéo: Mehdi Izza
  • Son: Marine Baney
  • Accessoires : Grégoire Lemoine
  • Type de public : Tout public à partir de 8 ans
  • Genre : Théâtre musical
  • Durée : 1h15

 

Lorsque le public entre dans la salle, il découvre sur scène un joyeux désordre : des sacs-poubelle jonchent le sol, un caddie traîne dans un coin, des balais sont posés çà et là, une table recouverte d’une nappe en plastique mal ajustée, un portant chargé de vêtements, un escabeau en bois… Et, chose peu commune, Virginie Lemoine, la metteuse en scène, est là, juste devant la scène. Elle accueille les spectateurs, échange quelques mots avec eux. L’ambiance est à la fois étrange et intrigante.
Puis les comédiens arrivent. Surpris, ils ne comprennent pas notre présence : la première de leur spectacle, c’est demain, pas aujourd’hui. Mais, pour nous, ils acceptent de jouer. Sans leurs accessoires, cela promet d’être compliqué… Ils vont devoir improviser, s’adapter.
Et c’est justement là que la magie opère.
Ce qui suit est un spectacle hilarant, complètement déjanté. Les cinq interprètes nous embarquent dans un tourbillon de chants a cappella, de scénettes, toutes plus drôles et inattendues les unes que les autres.
Au début, je suis restée un peu perplexe. Puis, très vite, je me suis laissée emporter par leur folie joyeuse, et j’ai ri, comme tout le monde.
Une créativité débordante, joyeusement loufoque. On passe de surprise en surprise, sans jamais savoir à quoi s’attendre. Mais je ne vous en dirai pas plus : allez le découvrir par vous-mêmes !
Quant aux interprètes, ils sont tout simplement brillants. Que ce soit en comédie ou en chant, ils maîtrisent leur art avec un naturel bluffant.
Je suis sortie ravie, avec cette sensation de joie légère qu’on ressent après une fête réussie.
Alors vous aussi, allez-y, et amusez-vous !

JDM

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email