Spectacle de la compagnie Sereno (75), vu le mardi 15 juillet au Théâtre de la Tâche d’Encre à 20h00 dans le cadre du Festival d’Avignon 2025.
- De : William Boutet
- Mise en scène : Thomas Busson, Amélie Sureau
- Avec : William Boutet, Margaux Guiraud, Alexandre Liebe, Vannina Meritan Maïetetti, Lucile Roux, Robin Val
- Chorégraphie : Quentin Carpentier, Noëlle Hachicha
- Genre : Théâtre
- Durée : 1h15
- Public : Jeune Public (à partir de 12 ans)
Jusqu’à quel point peut-on rêver ?
Marlon rêve de devenir une grande star de Broadway. C’est un rêve qui lui vient de sa mère. Elle est partie pour la vie hollywoodienne alors qu’l était encore petit, l’abandonnant à la ferme avec sa sœur et son père. Accompagné de son plus fidèle ami, Mister Kelly, Marlon se lance dans le monde impardonnable de Broadway.
Les six comédiens évoluent sur une scène épurée. Le lit sur lequel Marlon rêve se transforme tantôt en piano, tantôt en bar d’un hôtel chic. Le travail des lumières est presque hypnotisant. La compagnie Sereno nous offre de nombreux tableaux d’une intense beauté.
La musique occupe une grande place dans ce spectacle, véritable ode à la comédie musicale, et les comédiens époustouflent le public grâce à leurs numéros chantés et dansés qui résonnent dans la petite salle de la Tache d’Encre. Les chansons, interprétées par les talentueux comédiens et chanteurs, rythment le spectacle avec justesse.
Au gré de ses rencontres, Marlon sera amené à faire des choix. Bon de nature, il accordera trop facilement sa confiance à celles et ceux qui ne la mérite peut-être pas. Mais sa force de réside dans sa tête. Ce sont ses rêves qui l’animent, qui lui permettent de toujours avancer vers son but sans jamais baisser les bras. Car il n’abandonnera pas tant qu’il n’aura pas toucher son but.
Mais lequel est-il réellement ?
Marceline WEGROWE