Affiche du spectacle

Sherlock Holmes et le coffre magique

Note 2 étoiles

Spectacle de MNW Production (93), vu le vendredi 11 juillet au Théâtre Le Paris à 10h20, dans le cadre du Festival d’Avignon 2025.

  • Mise en scène : Wilfred Richard
  • Avec : Brice Berg, Lucie Cecchi, Emmanuel Rehbinder, Wilfred Richard, Benjamin Witt
  • Durée : 50 min
  • Public : Jeune Public
  • Genre : Théâtre

Elémentaire, mon cher Watson !

               Le grand et stoïque Sherlock Holmes fait face à une enquête des plus inhabituelles. Un objet magique a été volé dans un musé !

Avec l’aide précieuse de son fidèle ami et associé le docteur Watson – ainsi que celle de son brillant public – le célèbre détective britannique essaye de débusquer le malfaiteur. Dans cette enquête des plus loufoque, Sherlock piétine. Et la raison est bien simple : il est tombé sous le charme de Madeleine, sa cliente !

               Les rires des petits et des grands résonnent dans la salle au gré des dialogues déjantés et absurdes entre les personnages principaux. Les répliques fusent entre les comédiens dans un rythme endiablé.

               Sur scène, les spectateurs ont la chance d’apercevoir l’intérieur du mystique bureau de l’appartement du 221B Baker Street, qui se transforme aisément en musé. Le grand musé du bout de la rue nous accueille également pour nous offrir un tour particulier de leurs plus belles œuvres.

               Sherlock Holmes et le coffre magique, un spectacle où tous les âges peuvent y trouver leur compte. Il plaira particulièrement aux plus jeunes, qui sont très souvent sollicité pendant la pièce. Tantôt suspects, tantôt détectives, ils font partie intégrante de la pièce, pour leur plus grand plaisir.

Marceline WEGROWE

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email