Spectacle proposé par la Cie, Accrorap (13) et vu au théâtre La Scala le 5 juillet 2025 dans le cadre du Festival d’Avignon.
- Chorégraphie : Kader Attou
- Danseurs : Kader Attou, Simon Hernandez, « Jikay » Antuf Hassani, Azdine Bouncer, Damien Bourletsis, Alexis de Saint-Jean, Aline Lopes, Yann Miettaux, Nabjibe Said et Margaux Senechault.
- Musique : Romain Dubois
- Genre : Danse
- Durée : 1h20
- Public : A partir de 7 ans
Qui s’intéresse à la danse contemporaine, en particulier au hip-hop haut de gamme, ne peut méconnaître Kader Attou, grand chrorégraphe qui, dans ce spectacle, se met un peu en scène en nous relatant quelques bribes de sa jeunesse, de son envie de boxer (mais boxer comme il nous le confie, c’est aussi de la danse, quelque part) et de cet héritage qu’il compte transmettre aux plus jeunes : bougez, dansez, vibrez, vivez donc !
La chorégraphie est, comme toujours, réglée au cordeau, 9 danseurs sous tension et en parfaite synchronisation nous font vibrer durant plus d’une heure. Les corps et les sons s’unissent dans une mélopée envoûtante, la musique de Romain Dubois est émotionnelle, foisonnante, les corps sont sollicités comme jamais, ça monte en puissance jusqu’au final époustouflant.
Mais où puisent-ils autant d’énergie ? Bravo à cette troupe merveilleuse, et à ce chorégraphe qui a si bien su transmettre son immense ferveur à ses danseurs, tous habités par une même passion.
Evelyne Karam