Nous sommes Vivants

Note 2 étoiles

Spectacle proposé par La Scala production (75) et vu au théâtre La Scala le 12 juillet 2025 dans le cadre du Festival d’Avignon (à 15h30, relâche le lundi).

  • Mise en scène : Noémie Pierre
  • Interprétation : Clotilde Mollet et Hervé Pierre
  • Genre : Théâtre contemporain
  • Durée : 1h15
  • Type de public : A partir de 12 ans

 

Je garde un souvenir très ému de la dernière prestation de ce couple Clotilde Mollet et Hervé Pierre, « Moman », une pièce qui m’avait littéralement transportée.

 

Cet opus là est un peu plus désarçonnant. Ce presque monologue de Clotilde Mollet, grande fille qui souhaite assurer la protection de son petit frère après la mort de leur maman, est empreint de poésie, d’échanges parfois absurdes et de brutalité.

Le réel côtoie l’imaginaire, l’élasticité du temps nous embrouille parfois, mais c’est traversé d’émotions, et la comédienne est si talentueuse dans son jeu qu’on se laisse emporter par ce récit un peu confus parfois, où la tendresse côtoie la rudesse du propos.

Mention spéciale à ce couple de comédiens qui peut presque tout se permettre : Hervé Pierre nous en impose avec quelques lignes de texte, Clotilde Mollet est empreinte de réflexion et de drôlerie, sans toutefois nous lâcher la main lorsqu’il s’agit de parler de blessures profondes.

Nous sommes vivants, donc. Profitons de chaque instant qui nous est donné.

Evelyne Karam

 

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email