Spectacle de la compagnie ELIRALE (64), vu au théâtre Golovine (84), le 09 juillet 2025 durant le festival off d’Avignon.
- Chorégraphie : Pantxika Telleria
- Danseurs : Joana Millet Arias et Jon Vernier Bareigts
- Costumes : Dorothée Laurent
- Création lumière : Javi Ulla
- Création son : Mika Benet
- Scénographie : Annie Onchalo
- Genre : spectacle jeunesse / danse
- Public : tout public
- Durée : 35 minutes
Douceur, poésie, tendresse, force… sont autant d’adjectifs qui définissent parfaitement MAMUKA. Deux danseurs aux lignes épurées, un décor simple en apparence, mais qui cache de nombreuses surprises.
Deux arbres dansent et virevoltent sur scène. Ils se frôlent, se touchent, s’entrechoquent. Ils communiquent. Tout nous renvoie à la nature. Le cycle des arbres majestueux, grands et lents s’achève et laisse place à celui des insectes curieux, minuscules et vifs.
Comment interagissent-ils entre eux? Sont-ils dans un rapport de force ou de découverte ? C’est différent selon les insectes et les saisons. C’est renforcé par l’utilisation de l’œuvre incontournable de Vivaldi qui sublime la technique irréprochable des danseurs.
Le spectacle dure une saison, le printemps et se termine avec l’apparition de bulles cachées depuis le début dans le décor. Ces bulles de légèreté ressemblent à la rosée printanière du matin et inspirent le calme et l’apaisement.
Le spectacle est engagé et spirituel. C’est une bulle de douceur, de poésie, de rondeur qui met en relief la force, la beauté et la fragilité de la nature sur fond de Vivaldi.
Les deux protagonistes dansent de façon magistrale. C’est un spectacle qui fait du bien ! C’est un spectacle pour toute la famille, pour tous les humains qui veulent encore rêver ! Véritable COUP DE CŒUR !
Virginie Lamoureux-Ludovico