Affiche du spectacle

Kaamelott

Note 2 étoiles

Spectacle de la compagnie Les Terribles (06), vu le mercredi 09 juillet à L’ATYPIK Théâtre à 20h00, dans le cadre du Festival d’Avignon 2025.

  • De : Alexandre Astier
  • Mise en scène : Numa Sadoul
  • Avec : Milan Abbas, Swan Andrianarivelo, Jules Audion, Thibaut Carli, Flore Devolder
  • Durée : 1h15
  • Public : Tout Public
  • Genre : Théâtre

C’est pas faux !

La jeune compagnie Les Terribles reprends avec justesse la mythique série Kaamelott d’Alexandre Astier. La petite salle de l’Atypik théâtre résonne de rires du début à la fin de la représentation.

Kaamelott raconte une version loufoque et amusante de la légende arthurienne, dans laquelle le Roi Arthur peine à diriger ses troupes. Ses chevaliers sont, pour la plupart, totalement incompétents, la quête du Saint Graal n’avance pas, il passe son temps libre à éviter sa femme Guenièvre pour qui il n’ aucun sentiment, et il doit gérer ses beaux-parents qui critiquent tous ses faits et gestes.

Les comédiens évoluent sur la scène au milieu de laquelle trône une grande table  ronde – évidemment – qui représente parfois la salle du conseil des Chevaliers de la Table Ronde, ou la table à manger de Kaamelott, et même encore la taverne du coin dans laquelle se retrouvent les Chevaliers pour boire et pour jouer à des jeux tous plus compliqués les uns que les autres.

Les répliques fusent, les cinq jeunes comédiens changent de rôles avec une vivacité impressionnante et une énergie communicative. C’est avec beaucoup d’humour que les comédiens nous présentent les scènes les plus cultes de la série, et rendent hommage à ces personnages tous plus loufoques les uns que les autres, et qui ont marqué toute une génération.

Marceline  WEGROWE

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email