Jogging

Note 3 étoiles

Spectacle de la Compagnie Qualité Street ( 56 ) , vu le 4  juillet à 20h45 au Parking Rosemonde dans le cadre du festival de rue ” Les Férus”à Charlieu (42)

  • Auteur : Gildas Puget
  • Mise en scène : Gildas Puget
  • Interprétation : Gildas Puget
  • Genre : Art de la rue
  • Public : A partir de 8 ans
  • Durée : 1h
Tout d’abord merci….
Une mise en scène sobre et à la fois qui ouvre à la curiosité.
Une musique en live, sur scène, qui introduit tranquillement et poétiquement la représentation.
Une musique qui sonne toujours juste, qui nous emporte par sa mélodie et par la puissance qu’elle vient ajouter au propos du comédien ou à ses mouvements.
Car Qualité Street c’est l’art de jongler avec notre belle langue française, de danser avec les mots pour toujours sonner juste dans le propos profond.
Jogging c’est la société décortiquée dans ce qu’elle fait et devient, pas toujours dans le bien. C’est ramener l’amour, la tolérance et le collectif dans ce développement moderne qui nous dépasse. Et cette fois les personnages viennent du passé mais aussi du future et certains sont nos contemporains, l’idée est fabuleuse pour servir ce propos sociétal.
C’est un comédien hors norme qui prône l’art de rue, qui rend public son talent, celui d’enchaîner des personnages si différents, si éloignés, toujours touchants, avec un seul Jogging différent. Avec une mise en scène qui nous plonge dans l’histoire avec intelligence.
On rit, parfois on est ému aux larmes, on acquiesce souvent.
Et ce personnage qui revient tout du long, si tendre, si touchant, sans filtres et si percutant, comme tant de personnes que j’ai pu rencontrer et accompagner dans mon travail d’éducatrice spécialisée. Touchée en plein cœur. Gildas Puget danse avec les mots et on danse avec nos émotions.
On va voir un spectacle vivant pour qu’il se passe quelque chose parce qu’on est VIVANT.
Avec Jogging c’est chose faite.
Ça remue, ça déroute, ça questionne, ça surprend, comme un moment collectif suspendu dans le temps.
Si vous découvrez la Cie par ce spectacle, une chose est sûr, vous suivrez toute leur tournée pour aller voir “La Beauté du Monde” et “La Lumière de nos rêves” peu importe où, vous souhaiterez revivre cette intensité artistique.
Si jamais vous êtes médecin, allez le  découvrir pour que vous puissiez ensuite le prescrire pour le maintient et/ou le développement d’une bonne santé mentale.
Parce que la culture peut être un réel outil thérapeutique, quand l’art est manié avec autant d’habileté, on ne peut s’en passer.
Ici le VIVANT prend tout son sens alors on pouvait se passer d’une chronique dans VIVANT Mag.
Bravo et Chapeau !
Valérie Desbrosse

 

Partager votre chronique sur les réseaux sociaux et gagner de la visibilité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email