En marge des retransmissions et des concerts, Saint-Étienne Métropole nous a demandé de réaliser pour le Village Rugby une riche programmation en théâtre de rue pour toute la famille. Sourires et fous rires garantis !
En marge des retransmissions et des concerts, Saint-Étienne Métropole nous a demandé de réaliser pour le Village Rugby une riche programmation en théâtre de rue pour toute la famille. Sourires et fous rires garantis !
Un dispositif de sensibilisation à l’environnement en s’appuyant sur les spectacles du festival Off d’Avignon, traitant des problématiques spécifiques ou transversales. Ce travail mené pour le compte du Grand Avignon dans le cadre de la charte de l’Eco Festival, signée par le festival d’Avignon, le Off d’Avignon, la Mairie d’Avignon et le Grand Avignon, a permis de mettre en avant les problématiques environnementales et les solutions possible face à un évènement hors norme. Il a étendu notre champs d’action à l’audio visuel, avec des partenariats nouveaux et constructifs, à travers le tournage en public de 21 pastilles quotidiennes, décalées et documentées et la diffusion chaque jours d’une pastille sur les réseaux sociaux (chaine AF&C -OFF d’Avignon, Grand Avignon, Ville d’Avignon, VivantMag).
Favoriser la rencontre avec les arts, mêler les sensibilité, encourager la curiosité. Tel à été le challenge donné par la mairie pendant trois ans. Au-delà de sa programmation pluridisciplinaire, le succès du festival « Mallemort Sens Dessus Dessous » s’est construit avec l’implication des citoyens, des commerçants et des associations, à travers des réunions mensuelles dans lesquels chacun pouvait choisir de s’investir où il le souhaitait . Une dimension participative à laquelle nous croyons, qui mêle découverte artistique, médiation culturelle et création de lien social.
Créé pour et avec la ville de lunel-Viel (34), ce festival a montré qu’il était possible de construire un vrai festival, dans un lieu ne disposant pas de salle de spectacle dédiée. Autour de l’humour, nous avons construit pendant 5 ans ( le temps d’une mandature), un rendez vous apprécié, qui a permis de montrer les levier insoupçonnés du rire. Politique, environnement, famille,… autant de sujets qui étaient traités chaque année le temps d’un week end, dans une salle entièrement aménagée à cet effet, que les habitants même ne reconnaissaient pas. Comme quoi, il est possible de créer la surprise avec des budgets très limités. Cliquez ici pour accéder aux vidéos :
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.