Spectacle de Borderline Production (75), vu le vendredi 11 juillet au CinéVox à 18h50, dans le cadre du Festival d’Avignon 2025.
- De : Emma Bojan, Etienne Lautrette
- Avec : Emma Bojan
- Durée : 1h10
- Public : Tout Public (à partir de 15 ans)
- Genre : Théâtre
Au feu, la peur
Pendant une heure délicieuse, Emma nous embarque dans l’intimité de sa vie rocambolesque de comédienne. Avec une sincérité touchante, elle nous raconte ses joies et ses peines, ces évènements qui ont fait d’elle la femme stupéfiante qui se tient devant nous aujourd’hui.
Entre déboires sexuels et castings traumatisants, Emma nous offre son âme sur un plateau dans un rythme étourdissant.
Dès les premières secondes, elle est captivante, et le public bois ses paroles avec attention. Rayonnante, cette comédienne pleine de panache prend possession de la scène avec une facilité étonnante et nous entraîne dans les méandres absurdes de son cerveau.
Dans cette petite salle du CinéVox, un lien intime se crée entre Emma et ses spectateurs. C’est avec une sincérité touchante qu’elle nous partage les récits de sa famille, les échecs de sa vie. Pendant presque tout le spectacle, les rires fusent dans la salle au rythme endiablé des punchlines qui ne s’arrêtent jamais. Jusqu’à ce que les rires se transformes en larmes silencieuses, dans un silence révérencieux. A travers les déboires de sa vie, le public se reconnaît. Dans la force qu’elle exprime, on y voit de l’espoir, et une envie de faire mieux pour nous-mêmes.
C’est un mélange d’espoir et de résilience que nous propose Emma dans ce seule en scène captivant. Le texte, drôle et poignant, est une véritable ode à la vie elle-même, avec ses joies et ses peines. Elle nous fait comprendre que, quoi qu’il arrive, elle sera là. Alors, Emma, on t’attend.
Marceline WEGROWE